Le lundi 22 novembre 2010, nous participerons au  second CloudCamp de Montréal.  La première manifestation du genre a été organisée le 4 juin 2010 au campus de Longueuil de L’Université de Sherbrooke. Ce second CloudCamp aura lieu au Palais des congrès de 17h30 à 21h00.

Ce CloudCamp de Montréal est organisé par le programme de Maîtrise en Gouvernance, Audit et Sécurité des TI de l’Université de Sherbrooke, avec la collaboration de Microsoft. Il fournira aux professionnels TI et aux managers intéressés par la question  une opportunité de réfléchir sur le présent et l’avenir des technologies de l’information.   Le focus sera essentiellement  mis sur les opportunités de la dématérialisation des infrastructures technologiques, le Cloud.

Cette rencontre se veut particulièrement un lieu d’échange entre professionnels sur cette technologie qui, de nos jours, subit de nombreux changements et suscite de plus en plus d’intérêt pour l’industrie.

Par ces temps où   la dématérialisation des infrastructures TI représente une bonne opportunité pour la profession et pour l’industrie, nous croyons  que beaucoup de défis  vont avec le Cloud.  En ce qui nous concerne,  nous nous intéressons de façon particulière à ceux touchant la gouvernance et la sécurité des données et des traitements résidant dans le « nuage ».

Ce second CloudCamp permettra-t-il de mettre l’emphase sur  ces questions?  Il va sans dire que nombre de managers  intéressés par tous les avantages du Cloud attendent qu’on les aide à lever le doute sur les questions de contrôle et de sécurité pour faire le grand saut.

Les principaux organisateurs du Cloud Camp sont Marc-André Léger de l’Université de Sherbrooke,   et  Régent Vaillancourt, Consultant en Sécurité des TI.

Près d’une centaine de professionnels  ont déjà confirmé leur participation à ce grand évènement. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps. Et au plaisir de vous y rencontrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.