Le lundi 22 novembre 2010, nous participerons au second CloudCamp de Montréal. La première manifestation du genre a été organisée le 4 juin 2010 au campus de Longueuil de L’Université de Sherbrooke. Ce second CloudCamp aura lieu au Palais des congrès de 17h30 à 21h00.
Ce CloudCamp de Montréal est organisé par le programme de Maîtrise en Gouvernance, Audit et Sécurité des TI de l’Université de Sherbrooke, avec la collaboration de Microsoft. Il fournira aux professionnels TI et aux managers intéressés par la question une opportunité de réfléchir sur le présent et l’avenir des technologies de l’information. Le focus sera essentiellement mis sur les opportunités de la dématérialisation des infrastructures technologiques, le Cloud.
Cette rencontre se veut particulièrement un lieu d’échange entre professionnels sur cette technologie qui, de nos jours, subit de nombreux changements et suscite de plus en plus d’intérêt pour l’industrie.
Par ces temps où la dématérialisation des infrastructures TI représente une bonne opportunité pour la profession et pour l’industrie, nous croyons que beaucoup de défis vont avec le Cloud. En ce qui nous concerne, nous nous intéressons de façon particulière à ceux touchant la gouvernance et la sécurité des données et des traitements résidant dans le « nuage ».
Ce second CloudCamp permettra-t-il de mettre l’emphase sur ces questions? Il va sans dire que nombre de managers intéressés par tous les avantages du Cloud attendent qu’on les aide à lever le doute sur les questions de contrôle et de sécurité pour faire le grand saut.
Les principaux organisateurs du Cloud Camp sont Marc-André Léger de l’Université de Sherbrooke, et Régent Vaillancourt, Consultant en Sécurité des TI.
Près d’une centaine de professionnels ont déjà confirmé leur participation à ce grand évènement. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps. Et au plaisir de vous y rencontrer